Boire, toucher, respirer plus en sécurité.
Désinfecter l'eau
Les populations urbaines en expansion imposent des exigences importantes aux infrastructures et à l'industrie de l'eau. Bien qu'il s'agisse d'un problème mondial, il est à la fois notable et extrême dans certains pays asiatiques à croissance rapide tels que la Chine. En fait, à la fin de la dernière période quinquennale du plan (2015), plus de 85 pour cent de l'eau de surface était jugée impropre à la consommation à Shanghai.
Alors que le besoin de moyens plus sûrs et plus efficaces de désinfecter l'eau devient plus urgent, les LED UVC ouvrent la voie en tant que méthode éprouvée pour assurer une protection contre les sources microbiologiques (virus, bactéries, parasites).
Les contaminants microbiens typiques d'origine hydrique comprennent des bactéries telles que Escherichia coli (E. coli) pseudomonas, les légionelles, des virus tels que le rotavirus, l'adénovirus, l'hépatite et des parasites tels que la giardia (fièvre du castor) et le cryptosporidium. Les solutions à base de LED UVC s'attaquent à ces agents pathogènes sans affecter l'odeur, le goût ou le contenu minéral de l'eau.
Désinfecter les surfaces
Le CDC (Centers for Disease Control) estime à environ 1 milliard de dollars le coûts médicaux lié aux infections du Clostridium difficile (C. diff). Lorsqu'il est sous sa forme d'endospore, ce pathogène omniprésent peut rester viable sur les surfaces pendant plusieurs semaines, voire des mois.
L'irradiation germicide aux ultraviolets (UVGI), une méthode de désinfection dans laquelle la lumière UVC est utilisée pour inactiver les micro-organismes, est une méthode éprouvée pour lutter contre les agents pathogènes de surface comme le C. diff et le SARM, protéger les patients et réduire le risque d'infections associées aux soins de santé.
Alors que la menace des micro-organismes résistants aux antibiotiques augmente, les LED UVC sont un puissant outil de prévention des infections capable de fournir une désinfection de surface à la demande et quantifiable au point de besoin.
Désinfecter l'air
Une population mondiale en rapide expansion, particulièrement évidente en Asie, exerce une pression sur l'industrie et les infrastructures énergétiques, ce qui entraîne une diminution de la qualité de l'air et une augmentation des décès associés. Près de 4 millions de décès en 2015 ont été attribués à la pollution atmosphérique.
La croissance démographique, conjuguée à l'urbanisation rapide, a amplifié le potentiel de propagation rapide des bactéries et des virus. Les LED UVC peuvent améliorer la qualité de l'air intérieur et réduire les infections lorsqu'elles sont intégrées dans des purificateurs d'air et des humidificateurs.
Lorsqu'elles sont combinées à la photo-catalyse, les LED UVC pour la purification de l'air peuvent jouer un rôle accru dans la qualité de l'air en éliminant, pas seulement en piégeant, les composés organiques volatils (COV) polluants qui mettent en danger la santé et la sécurité.